Covid-19 Informations

Clean and Safe au Zermatterhof

COVID-19 INFORMATION POUR LES CLIENTS
Actualisé : 21 décembre 2021

Coronavirus : entrée en Suisse
En raison de la pandémie de COVID-19, l'entrée en Suisse fait l'objet de dispositions particulières : suivant la nature de votre voyage, vous devrez peut-être remplir un formulaire d'entrée, présenter un test négatif ou encore vous placer en quarantaine.

Covid-19

Mesures de protection

  • Désinfecter les mains
    Désinfecter les mains
  • Porter un masque de protection
    Porter un masque de protection
  • Garder ses distances
    Garder ses distances
Mesures de protection dans l'hôtel

LES ESPACES GÉNÉRAUX ET PUBLICS

  • La régle 2G s'applique.
  • Tous les installations de l'hôtel sont ouverts. Nous nous réservons le droit de modifier les horaires d'ouverture à court terme.
  • À l'intérieur des restaurants et des bars, le porte des masques et un certificat sont obligatoires.
  • Sur les terrasses, le porte des masques et le certificat ne sont pas requises.
  • Nous avons fourni de nombreux distributeurs de désinfectant dans l'hôtel. Veuillez les utiliser, surtout avant d'entrer dans l'hôtel, le restaurant ou le spa. En outre, nous vous demandons de vous laver les mains régulièrement et soigneusement.
  • Le processus de nettoyage et de désinfection de l'ensemble de l'hôtel a été renforcé.
  • Veuillez respecter la distance prescrite d'au moins 1,5 mètres.
  • Les journaux et magazines numériques peuvent être lus gratuitement dans l'hôtel via votre smartphone/ipad/tablette et l'application Press Reader (dans le réseau Wifi gratuit FREEMYMATTERHORN, mot de passe : mymatterhorn4478
  • Nous vous demandons de ne nous rendre visite que si vous êtes en parfaite santé. Si des symptômes de maladie ou de malaise apparaissent pendant votre séjour, veuillez contacter la réception immédiatement et ne pas quitter votre chambre pour le moment. Si vous obtenez un résultat positif au test COVID-19 dans les deux semaines suivant votre départ ou une visite dans un restaurant/spa, veuillez nous en informer immédiatement.

ARRIVÉE ET DÉPART DES HÒTES

  • Une partie au maximum par transfert est possible.
  • Le désinfectant est disponible dans chaque véhicule de transfert.
  • Les véhicules sont nettoyés après chaque transfert.

ACCUEIL CONCIERGERIE

  • Vos bagages ne seront manipulés qu'avec des gants et remis ou reçus à la porte de la chambre - nous n'entrons dans votre chambre que sur demande.
  • En raison des règles de distance, nous pouvons servir un maximum d'un groupe (1-2 personnes chacun) - si le poste de travail est occupé, veuillez attendre dans le hall.
  • Les départs tardifs après 12h00 ne sont possibles que sur demande.

RESTAURANTS, BARS ET SERVICE DE CHAMBRE

  • Veuillez entrer dans le restaurant uniquement si vous avez une réservation. A l'entrée un membre du personnel de service vous guidera vers votre table. Possibilité de réserver des tables en ligne à l'adresse suivante : https://www.zermatterhof.ch/fr/restaurants-et-bars
  • Veuillez noter que vous devez porter votre masque de protection à tout moment dans les restaurants et les bars - sauf si vous êtes assis à votre table.
  • Veuillez-vous désinfecter les mains lorsque vous entrez dans un restaurant ou un bar.
  • La distance prescrite entre les tableaux est garantie.
  • Nous vous placerons volontiers à votre table.
  • Pour notre service petit-déjeuner, veuillez-vous désinfecter les mains ou porter des gants de protection et respecter les distances de sécurité et les points d'accès indiqués.
  • La nourriture et les boissons commandées au service d'étage seront couvertes et remises à la porte de la chambre - nous n'entrerons dans votre chambre que sur demande.

CHAMBRES D'HÔTES

Notre personnel de nettoyage porte des gants et des masques - les gants sont changés après chaque nettoyage de chambre.

  • Le nettoyage des chambres ainsi que le service du soir ne sont effectués qu'en votre absence. Si vous ne souhaitez aucun service pendant votre séjour, veuillez en informer la réception.
  • Les chambres sont régulièrement aérées et désinfectées quotidiennement.

BIEN-ÊTRE ALPIN VITA BORNI

  • Dans les espaces de spa et de bien-être, la régle 2G+ s'applique. Veuillez porter une masque lors de votre arrivée.
  • Veuillez-vous désinfecter les mains lorsque vous entrez dans l'espace de remise en forme et de spa.
  • Veuillez noter le nombre maximum de personnes indiqué dans les domaines différents.
  • Chaque client est prié de désinfecter les appareils de fitness avant et après utilisation avec les serviettes disponibles.

SALLE DE JEUX POUR ENFANTS

  • Veuillez-vous désinfecter les mains lorsque vous entrez dans la salle de jeux des enfants.
  • Les jouets sont nettoyés régulièrement.

Les mesures d'hygiène et de sécurité sont régulièrement adaptées aux dernières recommandations de l'Office fédéral de la santé publique et du canton.
Comme mesure préventive supplémentaire pour enrayer la propagation du coronavirus, nous vous demandons de ne pas vous rendre au Grand Hôtel Zermatterhof si vous avez visité un pays étranger au cours des deux dernières semaines, si vous ne vous êtes pas senti en bonne santé au cours des dix derniers jours ou si vous souffrez actuellement de fièvre, de toux ou d'autres symptômes de rhume ou de grippe. Pour ce faire, un questionnaire légalement obligatoire doit être rempli à l'arrivée pour répondre à ces questions.
Pour obtenir des informations actualisées sur la sécurité et les règles de voyage, veuillez également consulter les sites web suivantes:

Bien entendu, nous serons heureux de répondre personnellement à toute question supplémentaire que vous pourriez avoir.
Nous vous remercions pour vos informations et vous souhaitons un séjour agréable et relaxant au Grand Hôtel Zermatterhof !

Mesures à Zermatt

Nous suivons strictement les recommandations et les règlements du Conseil fédéral et de WHO pour contenir le virus. Toute notre équipe fera donc tout son possible pour protéger votre santé et rendre votre séjour le plus agréable possible. Pour votre santé et votre sécurité personnelles ainsi que pour celles de nos employés, nous avons défini les informations suivantes concernant les invités Covid-19.

Comme mesure préventive supplémentaire pour enrayer la propagation du coronavirus, nous vous demandons de ne pas vous rendre au Grand Hôtel Zermatterhof si vous avez visité un pays étranger présentant un risque accru d'infection (voir liste actuelle Conseil fédéral) au cours des deux dernières semaines, si vous ne vous êtes pas senti en bonne santé au cours des dix derniers jours ou si vous souffrez actuellement de fièvre, de toux ou d'autres symptômes de rhume ou de grippe.

Pour des informations actualisées sur la sécurité, les règles de voyage et les instructions de quarantaine, veuillez également consulter les sites Internet du Conseil fédéral et de WHO ou du canton du Valais.

Toutes les informations sur les mesures et restrictions dues à COVID-19 à Zermatt peuvent être trouvées dans le live-ticker.

Logo Clean and Safe
Clean and safe

La campagne "Clean & Safe" reçoit le soutien de Suisse Tourisme. La mise en œuvre et le respect des concepts de protection incombent à chaque prestataire. Les directives des concepts de protection seront en partie modifiées parallèlement aux mesures d'allègement.